Ajustements Chiropratiques Diversifiés

Les ajustements diversifiés sont les plus communs des techniques utilisées par les chiropraticiens. Comme plusieurs techniques manuelles, la technique diversifiée est caractérisée par une poussée d’amplitude faible et vitesse élevée. L’objectif est de rétablir le bon mouvement et l'alignement de la colonne vertébrale et de la dysfonction articulaire.

Technique Webster

La technique Webster est une analyse chiropratique spécifique qui a pour but de réduire les effets des subluxations du sacrum et de la dysfonction articulaire sacro-iliaque afin d'améliorer la fonction neuro-biomécanique du bassin. La technique Webster, dans le cadre des soins des femmes enceintes, est très efficace vue que les subluxations du sacrum peuvent contribuer à un accouchement difficile pour le mère (c'est-à-dire, une dystocie). La dystocie est causée par une fonction utérine inadéquate, une contraction pelvienne et une mauvaise présentation du bébé. Cette correction peut avoir un effet positif sur toutes ces causes de dystocie.

Activateur

La méthode Activator est une alternative à la manipulation manuelle de la colonne vertébrale ou des articulations des membres inférieurs et supérieurs. L'outil est généralement considéré comme une technique de traitement chiropratique plus souple et sans cavitations (craquements). Ce traitement vise à redonner la souplesse aux articulations traitées, stimuler le système nerveux et relâcher les muscles. Ceci est souvent utilisé pour la population pédiatrique, gériatriques et les ajustements des membres inférieurs et supérieurs.

Traitement Pédiatrique 

L’accumulation de nombreux  petits traumatismes peuvent provoquer certaines irritations articulaires chez les enfants. La correction de ce type de dysfonction articulaire par la chiropratique peut aider à augmenter le confort et l’intégrité articulaire des enfants de tous âges. La scoliose, les problèmes posturaux, les torticolis et les maux d'oreilles peuvent être d'autres raisons pour lesquels un enfant ou bébé peut consulter un chiropraticien. Les ajustements des bébés et des enfants sont très différents de ceux des adultes. Il suffit d'une légère pression afin de rétablir la mobilité et l'alignement de la colonne vertébrale.

Ultrason 
Thérapeutique

L'ultrason thérapeutique est une modalité qui provoque une augmentation de la relaxation des tissus, du débit sanguin local et de la dégradation des tissus cicatrisés. L'effet de l'augmentation du débit sanguin local peut être utilisé pour aider à réduire le gonflement local et l'inflammation chronique. Cela aide ainsi la réparation des tissus endommagés.

TENS 

La Stimulation Nerveuse Électrique Transcutanée (TENS) est une thérapie qui utilise le courant électrique à basse tension pour soulager la douleur en bloquant les terminaisons nerveuses. La stimulation électrique des nerfs produit des analgésiques naturels appelés endorphines, qui peuvent bloquer la perception de la douleur. Il est le plus souvent utilisé pour traiter les problèmes musculaires, articulaires ou osseux qui surviennent avec des maladies telles que l'arthrose ou la fibromyalgie, ou pour des problèmes tels que la lombalgie, la cervicalgie, et la tendinite.

© 2018 Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • 9hs28W2h
  • Yelp Social Icon